BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Rwanda: hausse de 64 % du prix d’achat du café

Rwanda: hausse de 64 % du prix d’achat du café

Partagez ceci :

café

64 % : c’est le taux d’augmentation du prix d’achat garanti aux planteurs de café du Rwanda. Annonce de la National Agricultural Export Development Board , l’organisme en charge de l’exportation des produits agricoles du pays.

Désormais le prix d’achat du kilogramme de café passera donc de 150 francs rwandais (0.18 dollars) à 246 francs rwandais (0.30 dollars).

L’objectif affiché par la National Agricultural Export Development Board est d’encourager les cultivateurs de café à produire davantage un café de meilleur qualité.

Le café est un produit stratégique pour le Rwanda. Il représente la deuxième source de devises du pays. Il fait vivre près de 355 000 planteurs, d’après les chiffres officiels.

Avec une production moyennes de 22 000 tonnes par an, le Rwanda a engrangé l’année dernière un peu plus de 58 millions de dollars de la vente du café essentiellement en Afrique du sud, au Royaume-uni, aux États-unis et en Suisse.

Source: Africanews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »