Accueil / Pays / Maghreb / Egypte / Ballon d’or 2018: Mohamed Salah, le rêve brisé pour tout un continent !

Ballon d’or 2018: Mohamed Salah, le rêve brisé pour tout un continent !

Partagez ceci :

La défaite des Pharaons d’Egypte face à la Russie le 20 juin dernier, est un coup dur pour le continent africain, un peuple et une équipe, qui brise le rêve de Mohamed Salah.

Après une saison monumentale avec les Reds, l’ailier égyptien était parti pour rivaliser le titre de ballon d’or avec le portugais Cristiano Ronaldo.

Le probable successeur de Georges Weah et le continent noir devrait tirer un trait sur ce titre pour cette année avec une équipe des Pharaons qui ne pourra probablement pas franchir le cap des 8es de la Coupe du monde.

Malgré ses 49 buts en 57 matchs, toutes compétitions confondues, en club comme en sélection, un titre de meilleur réalisateur de Premier League (32) et ses 11 pions en C1, cela reste insuffisant pour espérer terminer devant son principal concurrent, Cristiano Ronaldo, vainqueur de la ligue des champions et parti comme une bombe pour ce Mondial, avec 4 buts déjà au compteur en deux match.

Beaucoup s’accordent à dire que Sergio Ramos aurait porté la poisse au jeune joueur égyptien lors de la finale de la Ligue des champions avec sa blessure à l’épaule. Une situation qui a fait couler beaucoup d’encre.

Bien que jugé apte à jouer contre la Russie, Mohamed Salah n’a pas véritablement brillé au cours de la rencontre. Toutefois, les fans restent fiers de l’exploit de Mo Salah tout au long de la saison qui vient de s’écouler. Il ne lui reste d’après plusieurs sources qu’à se concentrer sur l’année 2019 afin de faire aussi bien avec Liverpool, et pourquoi pas, viser un premier titre continental, lors de la CAN, l’été prochain, avec l’Egypte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »