BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun: près de 500 milliards de FCFA pour le secteur de l’éducation

Cameroun: près de 500 milliards de FCFA pour le secteur de l’éducation

Partagez ceci :

7873ff54L’enveloppe consacrée par le Cameroun au développement du secteur éducatif pour l’année 2015 tourne autour de 500 milliards de francs CFA, conformément à la Loi des finances votée par le parlement.

Dans cette classification, le ministère des Enseignements secondaires enlève la plus grosse enveloppe avec un budget de 251,5 milliards de francs CFA, suivi du ministère de l’Education de base avec une dotation de 188,5 milliards de francs CFA et le ministère de l’Enseignement supérieur avec près de 52 milliards de francs CFA.

Lorsqu’on ajoute également les dotations des ministères de la Jeunesse et de l’Education civique, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et des Sports et de l’Education physique, cette dotation dépasse largement les 500 milliards de francs CFA.

Cette dotation connait une légère augmentation par rapport à l’année dernière, ce qui ‘’démontre que l’avenir de la jeunesse reste une préoccupation majeure du gouvernement », affirment les autorités.

Aource : APA



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »