BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / CAN 2017: Top 10 des pays dans lesquels les joueurs évoluent

CAN 2017: Top 10 des pays dans lesquels les joueurs évoluent

Partagez ceci :

CAN Gabon 2017La Coupe d’Afrique des Nations, le le grand rendez-vous du ballon rond sur le continent, réunit depuis le 14 janvier dernier, 386 footballeurs de 16 nationalités au Gabon.

Mais, avant de rejoindre leurs équipes nationales, ces joueurs évoluent dans divers clubs à travers le monde entier et seulement 28% évoluent sur le continent.

La majorité des joueurs engagés sur cette 31è édition de la CAN,jouent dans des clubs à l’étranger, faisant ainsi objet de plusieurs transferts et non dans leur équipes nationales qui les a sélectionnés pour cette compétition.

A l’échelle internationale, plusieurs pays dominent dans l’emploi des joueurs africains notamment la France en tête, la Grande-Bretagne (10%) et le Portugal (5%). Suivent l’Espagne (4,8%), la Turquie (4,8%), la Belgique (4,3%), la Tunisie (4,3%), l’Égypte (4%), l’Italie (3,8%) et l’Afrique du Sud (3,5%).

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »