BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / COP22: Le premier véhicule marocain 100% électrique est né !
COP 22 : la SNTL dévoile son véhicule "Aslan" 100 % écologique

COP22: Le premier véhicule marocain 100% électrique est né !

Partagez ceci :

COP 22 : la SNTL dévoile son véhicule "Aslan" 100 % écologique

Le Maroc réalise des prouesses inimaginables en matière de transport écologique. En marge de la COP22 qui se tient à Marrakech, le premier pick-up marocain 100% électrique a été présenté mercredi dernier au public.

Baptisé « Aslan », ce bijou technologique est conçu par la Société Nationale du transport et de la logistique (SNTL).

Selon les responsables de la SNTL), il doit permettre à tous ses utilisateurs de profiter des dernières innovations et tendances technologiques, de confort, de puissance et de sécurité ».

Dans un communiqué de presse, la société souligne que  « ce véhicule connecté peut communiquer à distance des informations sur, entre autres, sa position GPS, son historique de trajets et son état de verrouillage ».

Il peut être commandé à distance pour régler sa température, assurer sa sécurité ou envoyer des messages au conducteur, précise la SNTL.

Aslan « respecte la nature et l’environnement et se charge chez soi sans nécessiter de dispositif spécifique » et peut « parfaitement être adapté aux trajets urbains avec arrêts fréquents et atteint une vitesse de 129 km/h pour des trajets extra urbains ».

Pour ce qui est de l’autonomie, le véhicule est équipé de batteries rechargeables LiFePO4 de 19 Kwh « disposées de manière équilibrée sur le châssis permettant une meilleure stabilité ».

Le véhicule peut être chargé sur une prise secteur 220 V en moins de 7 heures chez soi, sans nécessité de dispositif technique. Sa benne arrière permet, elle, un chargement pouvant allant jusqu’à 800 kilos avec des poignées disposées autour pour « un maintien parfait du chargement ».

Aslan permet aussi d’avoir accès à toutes ses fonctionnalités à partir d’une tablette All in One. Il est possible de communiquer avec le véhicule et de le commander à distance.

Selon ses concepteurs, il peut également optimiser les trajets en envoyant les nouvelles données de livraison au véhicule en temps réel et de suivre les trajets de la flotte en recevant l’historique et l’évolution de ses déplacements en direct.

Au Maroc, le transport commence à se tourner vers la durabilité. Avec la COP22, plusieurs opérateurs du secteur ont présenté leurs dernières réalisations écolos, visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »