BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Cote d’ivoire: On verra plus clair en 2018 !

Cote d’ivoire: On verra plus clair en 2018 !

Partagez ceci :

cote d'ivoire 0La Cote d’Ivoire connait chaque année plusieurs difficultés importantes dues à la fourniture d’électricité. Le pays a donc donné son accord pour la construction d’un terminal gazier. Cet accord permettra  à la population de palier au manque d’électricité.

En effet, le pays de l’Afrique de l’ouest ne se laissera plus avoir désormais par l’obscurité. Après plusieurs jours de réflexions poussées sur la question de l’amélioration de la fourniture de l’électricité, le gouvernement ivoirien vient d’être éclairé sur le sujet.

La construction d’un terminal gazier permettra aux Ivoiriens d’y voir plus clair. C’est à travers la signature d’un pacte d’actionnaire avec Total, Socar et Shell que le pays vient de marquer un nouveau pas.

Ces opérateurs pétroliers se joignent au pays car en termes de pourcentage, la demande de la population s’estime à une augmentation de 10% chaque année.

D’un point de vue régional, le pays ambitionne se positionner comme un hub d’importation du gaz naturel liquéfié.

Le terminal gazier qui sera construit aura une capacité de trois millions de tonnes et portera en son sein une unité flottante de stockage et de « regazéification » du gaz naturel liquéfié selon nos confrères de Africa News.

L’investissement d’amorçage est estimé à 100 millions de dollars. Le terminal sera mis en service officiellement dans la première moitié de l’année 2018.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »