BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’ivoire: Popo Carnaval de Bonoua bat son plein

Côte d’ivoire: Popo Carnaval de Bonoua bat son plein

Partagez ceci :

1(329)Jadis célébré traditionnellement, Popo Carnaval de Bonoua, est une variante de fête des ignames et l’un des plus grands événement de brassage culturel depuis les années 70.

Cette année, l’événement est sa 37e édition et réunit plusieurs centaines de festivaliers de divers nationalités.

Initié par l’Association régionale de l’expansion économique de Bonoua, le festival se tient depuis le 17 avril et ce jusqu’au 30 sous le thème « Les arts, la culture et le tourisme : quelle stratégie pour une meilleure contribution au PIB en Côte d’Ivoire ».

Outre l’élection du plus bel homme et de la plus belle femme, de la semaine commerciale du défilé de chars et d’hommes masqués, cette année Popo Carnaval de Bonoua s’est doté d’un Prix média destiné aux journalistes.

‘’Nous avions indiqué que le Popo 2017 sera marqué par des innovations majeures (…) chers amis journalistes et autres professionnels de la communication, vous êtes des alliés indispensables pour aider l’Etat de Côte d’Ivoire à faire du tourisme, un pilier important de notre économie nationale’’, a précisé Jean Hoba, commissaire général du Popo carnaval

Selon le portail Abidjan. net en rebaptisant cette fête « Popo » qui signifie masque en langue Abouré, les jeunes de cette localité y ont apporté un élan festif et démocratique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »