Accueil / A la Une / Cristiano Ronaldo: retour sur les raisons du départ de la star du Réal Madrid

Cristiano Ronaldo: retour sur les raisons du départ de la star du Réal Madrid

Partagez ceci :

La raison pour laquelle CR7 a quitté la barque de la maison blanche n’est autre que la conception du président du club à son sujet. Selon Cristiano Ronaldo, Florentino Perez l’a toujours considéré comme un moyen pour gagner de l’argent.

« Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président, qu’on ne me considérait plus comme au début. La vérité, c’est que le président me voulait, mais qu’en même temps, il me faisait savoir que mon départ ne constituerait pas un problème. Il ne m’a jamais regardé que comme une relation d’affaires. Je le sais. Ce qu’il me disait ne venait pas du cœur. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après », a expliqué le Portugais dans un entretien accordé à France Football.

Le Portugais de 33 ans évolue désormais à Juventus de Turin depuis juillet dernier pour un montant de 100 millions d’euros. Depuis son départ d’ailleurs, les choses sont devenues beaucoup plus difficiles à la maison blanche. Au dernier Classico qui a opposé le Réal Madrid au Barcelone, les hommes de Florentino Perez ont été humiliés par cinq buts à un.

« C’est ce qui m’a fait réfléchir à la possibilité de partir. Parfois, je regardais les infos, où on disait que je demandais à partir. Il y avait un peu de ça, mais la vérité est que j’avais l’impression que le président ne me retiendrait pas. », a ajouté le quintuple ballon d’or.

Pour les internautes, le joueur affirme que les raisons ne sont pas liées à la question d’argent.

« Si tout avait été une question d’argent, je serais allé en Chine, où j’aurais gagné cinq fois plus. Je ne suis pas venu à la Juve pour de l’argent. J’ai gagné la même chose à Madrid, si ce n’est plus, mais la différence est qu’à la Juve, ils me voulaient vraiment. Ils me l’ont dit et ont été clairs. J’ai accompli beaucoup de bonnes choses à Madrid et passé des moments incroyables, dont je me souviendrai toujours, avec des équipiers de très grande valeur. Les fans, également. Mais je crois qu’après neuf années là-bas, le temps était venu pour moi de changer de club et de bouger », a-t-il conclu




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »