BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Ecobank/T.Tanoh :  la cour d’appel d’Abidjan renvoie l’affaire au 17 avril  

Ecobank/T.Tanoh :  la cour d’appel d’Abidjan renvoie l’affaire au 17 avril  

Partagez ceci :

ecobank-crise

Africa Top Success vous le rapportait. Suite à la condamnation du groupe Ecobank par le tribunal de commerce d’Abidjan le 15 janvier, l’institution bancaire panafricaine a interjeté appel . Vendredi la cour d’appel d’Abidjan a débuté les audiences.

 La plaignante Ecobank, a déposé tous ses éléments de preuves  selon une source proche du dossier citée par l’agence APA.  La prochaine audience aura lieu le 17 avril.  Pour rappel, le tribunal de commerce d’Abidjan avait condamné Ecobank à payer  17 milliards de F CFA à Thierry Tanoh l’ancien directeur du groupe.

L’actuel Secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire accuse son ancien employeur de diffamation. Ecobank a toujours soutenu que la juridiction ivoirienne saisie n’est pas compétente à connaitre du litige. Le groupe a également été condamné par les juridictions de Lomé pour licenciement abusif de Thierry Tanoh.

Il devra encore verser à ce dernier 5,7 milliards de F CFA. Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du Groupe Ecobank a, de son côté  déposé une plainte au pénal contre M. Tanoh, pour avoir gardé par-devers lui tous les dossiers officiels qu’il traitait en qualité de Directeur général du Groupe Ecobank et pour avoir supprimé tous les fichiers électroniques des ordinateurs officiels qu’il utilisait en cette même qualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »