BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Egalité. Que la route est encore longue

Egalité. Que la route est encore longue

Partagez ceci :

 C’est la réflexion que je viens d’avoir. Ce soir, en fin de journal, au moment du générique, l’info tombe : l’OL a remporté la finale féminine de la Ligue des champions, 3ème victoire consécutive et 5ème victoire depuis 2011 !

Il y a quelques jours, impossible de ne pas savoir : l’OM en finale. Peu de chance de succès selon tous les pronostics. Mais qu’à cela ne tienne, tout le tapage médiatique était orchestré : journaux, télés, radios, envoyés spéciaux, reportages, interviews, flash d’infos, et même après la défaite, reportage sur le retour de ces presque héros. Soit ! Et pour la ligue féminine, aucune info en amont ! Quasiment rien en aval ! Et pourquoi ?! Parce que ce sont des femmes ! L’exploit en serait-il moindre ? A quand l’égalité de traitement ?! Egalité de traitement dans l’info, égalité de traitement tout court ! Toutes ces différences de traitement ne sont pas anodines, elles sont nocives. Nier le talent des femmes est préjudiciable à la construction de nos sociétés. Nier ce talent c’est s’en priver. C’est amoindrir la place des femmes et leurs apports au monde. STOP ! Le monde a besoin des talents féminins et masculins. STOP ! Faire mieux ENSEMBLE est le seul objectif qui vaille. ENSEMBLE sinon rien.

Patricia Wendling

https://www.linkedin.com/in/patriciawendling/




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »