BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Foot : Guardiola révèle le nom de l’adversaire le plus dur qu’il a affronté !

Foot : Guardiola révèle le nom de l’adversaire le plus dur qu’il a affronté !

Partagez ceci :

Dans une longue interview accordée à DAZN, Pep Guardiola, le technicien espagnol de Manchester City a est revenu sur les équipes les plus difficiles qu’il a eu à affronter dans sa carrière.

D’après Guardiola, le club le plus difficile qu’il a affronté au cours de sa carrière reste les Reds de Liverpool de Jürgen Klopp.

Guardiola a précisé que le club de Liverpool lui donne des sueurs froides.

Cependant, l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich a souligné qu’il était reconnaissant envers le Real Madrid qui lui a permis de devenir l’entraîneur à succès qu’il est aujourd’hui.

« L’adversaire le plus dur que j’ai affronté dans ma carrière a été ce Liverpool et celui de l’année dernière. Les premières années quand je suis arrivé en Angleterre, Liverpool était un peu plus faible que maintenant », a-t-il expliqué.

« Si vous vous laissez dominer, ils vous enferment dans la surface et vous ne pouvez pas vous échapper. Quand vous les dominez, ils courent dans l’espace comme personne d’autre. Ils reculent très rapidement. Ils sont très forts stratégiquement. Leurs joueurs ont une grande force mentale. Klopp est le rival qui m’a le plus fait réfléchir à la façon de le battre. »

Mais le technicien catalan n’oublie pas les duels contre le rival madrilène lors de son passage sur le banc des Blaugranas. 

« J’ai toujours dit que le Real Madrid était une équipe très forte dans ma carrière, ils m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur avec des matches et des compétitions difficiles avec Jose Mourinho, Manuel Pellegrini et tous les entraîneurs qu’ils ont eu. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »