BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ghana : « One Corner », la nouvelle danse qui enflamme la toile ( vidéos )

Ghana : « One Corner », la nouvelle danse qui enflamme la toile ( vidéos )

Partagez ceci :

One ConnerS’il y a une nouvelle danse qui fait sensation et qui défraie la chronique actuellement, c’est  bien « One Corner« . Très en vogue au Ghana, où elle tire ses origines, elle a conquis tous les jeunes et s’exporte au delà des frontières.

Au Nigéria comme ailleurs, de nombreux adeptes de la nouvelle tendance inondent les réseaux sociaux avec leur vidéo. Le Méga-producteur nigérian Don Jazzy aurait même posté sur Instagram une vidéo de son équipe en train d’ exécuter  « One Corner » au cours d’une séance en studio.

Véritable expression de gaieté, « One Corner » s’esquisse de façon avenante avec humour et passion. Sa plus grande particularité est qu’elle peut s’exécuter en s’accrochant au mur, au poteau, à un arbre…etc. Son inventeur est Patapaa, jeune rappeur originaire de Swedru dans la région centrale du Ghana.

 » Chaque personne trouve son propre espace public pour danser – comme une méthode pour trouver sa place de «paix». Au moment où l’on est aspiré dans ces tambours induisant la transe, il active un état d’esprit altéré où nous nous sentons le plus libres,  » a-t-il expliqué.

A en croire le rappeur ,  » lorsque nos corps se contorsionnent au sommet d’un mur, sur un poteau…, nous participons à des rituels d’expression de soi de ces manières prétendument déviantes. « One Corner » est une machine à téléportation… »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f0r2CiyN7cw[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7u41kLW161Q[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7jWzE1-My0w[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SwRb9XpGtDg[/youtube]

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »