Accueil / Africa top success / Jackie Appiah : Les yeux et le sourire du Ghana !

Jackie Appiah : Les yeux et le sourire du Ghana !

Partagez ceci :

554315457_76701

Jackie Agyemang est née le 5 Décembre 1983 au Canada. Son nom de jeune fille est Appiah,

Dernière d’une famille de cinq enfants, elle a passé les dix premières années de sa vie avant de s’installer avec sa mère au Ghana.  Elle a épousé à 22 ans, un homme d’affaires, Peter Agyemang. Le couple a un fils, Damien.

Elle a commencé sa carrière d’actrice au Ghana à l’âge de 12 ans. Mais elle se fait surtout remarquer en 2001 dans la série télé, « Things we do for love. » Elle a vite été récompensée pour son talent : en 2010, elle a été élue meilleure actrice dans un rôle principal  aux Oscars du film d’Afrique. En 2007, elle avait déjà reçu cette distinction dans la catégorie espoir.

Elle croit beaucoup dans le savoir faire cinématographique du Ghana : « Ca bouge bien depuis des années. C’est aujourd’hui une vraie industrie en pleine expansion. Le monde enter découvre et respecte nos productions. Je suis sûre, que nous n’avons pas fini de surprendre le monde entier. Même Hollywood nous suit très attentivement… »

Sur sa carrière, et le choix de ses films, elle confie : « Mon mari sait à l’avance tout ce que je tourne ! Il a lu toutes les scènes ! »

Elle s’implique activement en Afrique dans les campagnes contre le SIDA. Elle est aussi le visage d’une société dans NTIC

On la surnomme les « yeux et le sourire du Ghana. »

FILMOGRAPHIE
Contre ma volonté
Jolie Reine
La fille de la maman
Beyonce – Le président fille
Les larmes de la féminité
Faux Sentiments
Princesse Tyra
Run Baby Run
Amour Divin
Affectation mortelle
Tabouret d’or

A lire aussi :
Flaviana Matata : électricienne et top modèle ! « Dieu m’a créé parfaite ! »
Alek Wek : la perle du Soudan !
Alek Wek : la perle du Soudan !
Roukiata Ouédraogo : la comédienne ambassadrice du Burkina Faso
Roukiata Ouédraogo : la comédienne ambassadrice du Burkina Faso

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=shR8MYcLjLg[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M4h51bzugEU[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLG6JOk7sng[/youtube]

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »