BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Je suis anti-Françafrique et non anti-français », la mise au point de Franklin Nyamsi
Franklin-Nyamsi

« Je suis anti-Françafrique et non anti-français », la mise au point de Franklin Nyamsi

Partagez ceci :

Farouche adversaire de la politique française en Afrique, Franklin Nyamsi a récemment précisé qu’il n’est pas un anti-français.

Il y a quelques jours, l’activiste panafricain Franklin Nyamsi s’est rendu au Niger pour apporter son soutien au gouvernement de transition nigérien. L’agrégé de Philosophie a salué le courage et l’esprit patriotique des militaires au pouvoir qui pour lui sont en train de redonner la souveraineté au peuple nigérien.

« Le Dr Nyamsi a réaffirmé le soutien de son institut panafricain aux autorités et au peuple nigériens dans leur combat pour la souveraineté nationale. Il a salué le leadership du Niger aux côtés du Mali et du Burkina Faso sur la voie de l’émancipation du continent », avait informé le CNSP (Conseil national pour la sauvegarde de la patrie) jeudi dernier à l’issue de l’audience accordée à Nyamsi.  Alors qu’il  est taxé de développer une certaine haine envers la France, le camerounais réagit et fait une précision.

« Je suis anti-Françafrique, et non anti-français. Seuls les ignorants et les hypocrites ne veulent pas le reconnaître », a déclaré le conseiller de Guillaume Soro, le fondateur du mouvement politique GPS (Générations et peuples solidaires) sur son compte Twitter.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »