BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc / Festival  de Jazz au Chellah : le jazz sort des salles

Maroc / Festival  de Jazz au Chellah : le jazz sort des salles

Partagez ceci :

Jazz-au-Chellah-Gnawa-Music

Menacée d’annulation, la 21ème édition du Festival  de Jazz au Chellah se tiendra du 22 au 25 septembre à Rabat. Le rendez-vous culturel  est organisé par la délégation de l’Union Européenne au Maroc, le ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et les ambassades.

Dans le souci de mieux faire connaître la musique jazz au Maroc, il est prévu des scènes « hors murs ». Les organisateurs de l’évènement n’ont pas dévoilé la liste des artistes invités mais ont indiqué que le festival  se déroulera en deux phases : La première partie de chaque spectacle sera assurée par des artistes européens.  Une fusion maroco-européenne  est prévue en seconde partie.

Précédemment dénommé  le Jazz aux Oudayas, le festival  a été organisé pour la première fois au Maroc en 1996.  Son objectif principal est de présenter au public marocain une vitrine vivante du jazz de l’Union européenne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »