BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Ouganda / Ouganda: accusant ses collègues de corruption, un policier assassiné devant son domicile

Ouganda: accusant ses collègues de corruption, un policier assassiné devant son domicile

Partagez ceci :

Longtemps mêlée à des actes de corruption, la police ougandaise n’a pas bonne presse auprès de l’opinion nationale et internationale.

Un fait qui gangrène ce corps de métier et que dénonce un haut responsable, Muhammad Kirumira, dans les rangs de ses collègues. Ironie du sort, ce dernier a été assassiné samedi dernier devant sa maison, par des hommes armés circulant à moto, près de Kampala, la capitale.

Une femme qui se trouvait à bord de la voiture de la victime a également été tuée, informe BBC Afrique.

Il y a quelques mois, rapporte RFI, Muhammad Kirumira avait accusé ses collègues de corruption et leur avait reproché, publiquement, de travailler avec des groupes criminels. Juste après ces déclarations sur Facebook, en janvier, le policier avait été suspendu de ses fonctions.

La même source indique que ce dernier avait ensuite été arrêté au cours d’une véritable opération de force. Des policiers lourdement armés avaient fait irruption chez lui. L’opération avait duré plusieurs heures en raison de la forte résistance de Muhammad Kirumira.

Depuis, le policier a donc alerté à plusieurs reprises les médias mais aussi d’autres officiers sur les menaces dont il était l’objet.

Dimanche matin, souligne la radio mondiale, lors d’une conférence de presse, la police a salué son excellent travail. Le président ougandais, lui, ne s’est pas prononcé sur le travail de Muhammad Kirumira mais a présenté ses condoléances, après s’être rendu sur les lieux du crime, samedi soir.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »