BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Rachat de Shazam par Apple, l’UE va se prononcer sous peu

Rachat de Shazam par Apple, l’UE va se prononcer sous peu

Partagez ceci :

D’ici le 18 septembre prochain, la Commission européenne doit rendre son avis le rachat Shazam par Apple. « L’Union européenne devrait approuver sans condition le rachat par Apple de Shazam, application britannique de reconnaissance musicale », a révélé mercredi de deux sources proches du dossier à l’agence Reuters.

Cette opération, annoncée en décembre dernier, doit permettre au fabricant de l’iPhone de mieux concurrencer Spotify, numéro un des services de musique en ligne soulève l’agence avant d’ajouter que «Shazam identifie les chansons lorsqu’un utilisateur pointe son smartphone vers la source sonore dont elles proviennent ».

La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie en avril sur ce projet de rachat. Elle disait alors craindre que l’acquisition de Shazam ne permette à Apple d’avoir accès à des données commerciales lui permettant d’attirer les clients de ses concurrents vers son propre service de diffusion de musique, Apple Music, numéro deux du secteur en Europe.

L’exécutif européen évoquait aussi la possibilité qu’Apple empêche Shazam d’orienter ses utilisateurs vers des applications concurrentes d’Apple Music.

Un porte-parole de la Commission européenne, Ricardo Cardoso, a refusé de s’exprimer sur le sujet. Il n’a pas été possible de joindre Apple dans l’immédiat.

Créé en 1999, Shazam permet à son utilisateur de reconnaître automatiquement une chanson et son interprète grâce au micro de son smartphone.

L’appli est effectivement l’une des plus populaires au monde. Elle fait actuellement partie de la catégorie des apps téléchargées « plus de 100 millions de fois » sur le Google Play Store, le magasin applicatif des smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android.

Au total, en intégrant les téléchargements sur l’App Store, l’entreprise revendiquait « plus d’un milliard » de téléchargements en 2016.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »