Accueil / A la Une / RDC : de lourds combats entre rebelles et forces armées à Bukavu
attaque terroriste

RDC : de lourds combats entre rebelles et forces armées à Bukavu

Partagez ceci :

Les Populations de l’est de la RDC ne sont toujours pas à l’abri des attaques des rebelles, malgré l’état d’urgence instauré depuis plusieurs mois par le pouvoir de Kinshasa. Mercredi 3 novembre 2021, les forces armées régulières ont fait face à une incursion des rebelles dans la ville de Bukavu. Après de violents combats qui ont fait plusieurs décès surtout du côté des rebelles, les forces armées congolaises rassurent que la situation est désormais sous contrôle.

Selon le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Kasi les violentes échanges de tirs ont commencé à la suite de l’attaque de plusieurs  commissariats par les rebelles.

La résistance la promptitude des Forces armées congolaises ont eu raison finalement des rebelles selon les informations.

On dénombre 6 décès du côté des assaillants et 2 décès du côté des militaires.

36 rebelles ont été également capturés par les forces régulières.

« La situation est sous contrôle. J’appelle la population au calme et à la collaboration avec les services de sécurité et de défense pour dénoncer les malfaiteurs, les complices et les commanditaires. Bukavu n’est pas tombé. Nous sommes ici. Nous avons situation malheureuse, mais je tiens à rassurer tout le monde. Le président suit cette situation de près et l’ensemble du gouvernement national », assure le gouverneur de la région, à la suite des combats.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »