BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / RDC : le train de l’autosuffisance alimentaire est en marche

RDC : le train de l’autosuffisance alimentaire est en marche

Partagez ceci :

rdc-agriculture

Lancé en juillet 2014, le projet de construction du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo porte ses fruits. Le président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila a procédé jeudi 05 mars 2015  à la cérémonie de récolte des premières cultures de maïs.

Au total 5000 hectares sont concernés par cette première phase des récoltes. Chaque hectare devrait produire quatre tonnes de maïs. Les activités de récolte se poursuivront en juillet selon Jean Chrysostome Vahamwiti, le ministre congolais de l’agriculture.

Le projet de construction du parc agro-industriel de Bukanga vise à offrir à la RD Congo une autosuffisance alimentaire.  « Ce projet va aussi donner une gamme variée des produits pour une alimentation équilibrée aux Congolais. Ces produits seront accessibles non seulement en termes de distance mais aussi en termes de revenu. Les prix seront réduits », avait déclaré  John Musisa conseillé en agriculture du premier ministre de la RD Congo

Au total 70.000 hectares seront mis en valeur dans la réalisation dudit projet qui à terme devra créer plus de 5000 emplois. Les produits cultivés sont  le maïs, le soja, le haricot et plusieurs légumes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »