BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Recep Erdogan: « l’Algérie est un exemple de stabilité »

Recep Erdogan: « l’Algérie est un exemple de stabilité »

Partagez ceci :

Comme nous l’anoncions hier, le président Turc, Recep Tayyip Erdogan effectuait une visite en Algérie et ce, sur invitation du président Algérien , Abdelaziz Bouteflika.

Dans un entretien accordé à la presse, le président Turc a fait part de la volonté de son pays d’œuvrer à approfondir la coopération dans les domaines politique, économique, culturel, touristique, énergétique et sécuritaire. Il accorde à cet effet une grande importance au développement des relations bilatérales dans le domaine technique et au raffermissement du cadre juridique de coopération.

Lors de cette visite de travail, le président turc s’est dirigé au sanctuaire des martyrs ou il s’est recueilli à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale, en déposant une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, suivi d’une minute de silence observée.

Sur le plan de la stabilité et de la sécurité, Erdogan loue les mérites de l’Algérie, où il a affirmé que l’Algérie joue un rôle essentiel dans l’instauration de la paix et de la stabilité, que le pays est un exemple de stabilité dans une région confrontée à des troubles en permanence.

« L’Algérie est un pays émergent et reste un exemple de stabilité dans une région confrontée à des troubles en permanence. Mon pays accorde une grande importance à la consolidation et au développement de la coopération bilatérale dans tous les domaines ».

Faisant part de la volonté de la Turquie d’œuvrer à l’approfondissement de la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, économique, culturel, touristique, énergétique et sécuritaire.

«Les relations économiques qui lient les deux pays dans les domaines du commerce, l’investissement, l’immobilier et le tourisme seront développées davantage à l’avenir.», a-t-il déclaré à la presse présente.

Enfin, le président Turc parle sur l’importance de la liberté de circulation entre les deux pays et l’octroi de facilités mutuellement bénéfiques, tout en indiquant que « l’Algérie se réjouit toujours d’abriter les festivités culturelles que nous prévoyons d’organiser sur son territoire. ».

Par Ra.M




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »