BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Ronaldo risque 4 à 12 matches de suspension, voici la raison !

Ronaldo risque 4 à 12 matches de suspension, voici la raison !

Partagez ceci :

RonaldoooL’attaquant madrilène Cristiano Ronaldo pourrait bien être éloigné des pelouses pendant quelques temps. Et ce n’est pas une situation qui arrangerait le Real Madrid.

Pourtant, c’est ce qui risque d’arriver à CR7 pour avoir poussé légèrement l’arbitre dans la colère, pour lui avoir infligé un carton jaune pour simulation dans la surface après un contact avec Umtiti, dimanche lors de la manche aller de la Supercoupe d’Espagne.

Pour rappel, le joueur avait reçu un premier carton pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration de son but de la rencontre contre FC Barcelone (3-1).

D’un point de vue réglementaire, la décision d’exclure le Ballon d’Or 2017 pour sa poussette sur l’arbitre est tout à fait normale. C’est le carton pour « simulation » qui soulève la polémique.

Selon Marca, citée par Euro Sport, « la réaction du Portugais après l’expulsion pourrait lui coûter très chere ».

« Burgos Bengoetxea, l’arbitre de la rencontre, a notifié ce geste dans son rapport du match transmis à la Ligue. Et, selon l’article 96 du règlement de la Fédération espagnole invoqué par le quotidien madrilène, le joueur pourrait être sanctionné de 4 à 12 matches », souligne le site.

Cependant, souligne la même source, « dans les cas précédents, la sanction appliquée s’est souvent limitée à quatre matches ».

Zinedine Zidane mais aussi les fans de Ronaldo devraient donc croiser les mains.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »