Accueil / A la Une / Showbiz : de 117 à 69 kilos, l’incroyable métamorphose de Nathalie Makoma (photo)

Showbiz : de 117 à 69 kilos, l’incroyable métamorphose de Nathalie Makoma (photo)

Partagez ceci :

Il y a un an, Nathalie Makoma, lead vocal et star du groupe congolais Makoma était devenue obèse. Avec ses 117 kilos, elle était méconnaissable. Mais depuis quelque mois, elle a retrouvé une silhouette étonnante avec un poids de 69 kilos. Elle s’explique.

Et si elle était devenue « comme un hippopotame », c’est parce qu’à un moment donné, elle s’était laissée aller.

Elle l’expliquera un jour en disant : « Pourquoi j’avais grossi comme ça ? Vous savez, tout le temps, je ne faisais que faire des régimes, pourtant. Parce que justement je ne voulais pas grossir. Mais, je fais un régime, et après, je fais une pause. Je me remets à manger de tout : McDo et tout. Et là, je recommence à grossir. Je me remets au régime. Puis, dès que je m’arrête, je grossis à nouveau. Ma forme faisait du yoyo. Un moment, j’étais fatiguée de tout ça, j’ai laissé tomber et je me suis laisser aller. »

Mais son physique avec les 117 kilos la gênait. Elle se sentait de moins en moins bien. Nathalie en était même arrivée à envier son mari dont la forme n’avait pas varié.

Elle s’est dite alors qu’il fallait faire quelque chose, se reprendre en main. Commençait alors pour cette jeune femme un long combat contre son physique débordant, un combat pour tenter de retrouver une silhouette plus affinée.

Après la naissance à deux enfants, commence à prendre du poids. Avec le temps, elle devient méconnaissable.

Son physique débordait et elle ne s’aimait plus, comme elle le reconnaîtra elle-même.

« J’étais devenue comme une catcheuse, une boxeuse. J’avais une taille semblable à une goutte d’eau renversée. Je commençais à ressembler et un dinosaure, un hippopotame. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »