BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Burkina Faso: la CEDEAO offre 30 millions de FCFA aux blessés de l’attentat

Burkina Faso: la CEDEAO offre 30 millions de FCFA aux blessés de l’attentat

Partagez ceci :

attentat-burkina-faso

Dans le souci d’apporter son soutien financier et matériel au pays des hommes intègres après le drame du dimanche dernier, la CEDEAO à travers l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) a fait une donation à hauteur de 30 millions pour la prise en charge des 22 blessés.

Le chèque a été remis jeudi à Ouagadougou par Dr Xavier Crespin directeur général de l’OOAS. Il souligne : « C’est pour présenter nos condoléances au peuple du Burkina Faso et également apporter notre soutien moral et financier pendant cette période difficile « .

Pour Yvette Dembélé, la représentante du ministre de la santé, ‘’Ce don de l’OOAS traduit la solidarité de nos frères et sœurs au niveau de cette organisation sous … cela va contribuer à prendre en charge l’ensemble des blessés sous toutes les formes et de permettre aux familles des victimes d’avoir le réconfort et le courage de continuer’’.

Le directeur de l’OOAS a profité de l’occasion pour lancer un appel dans le but de renforcer les systèmes de santé de nos Etats.

Il met l’accent sur le fait qu’ ‘’il ne faut pas qu’on attende des périodes difficiles, comme celle-là, pour que nous puissions nous mobiliser. Il faut qu’il y ait une mobilisation permanente en faveur du renforcement de nos structures de santé ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »