BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Afrique du Sud : N°1 dans le tourisme sur le continent

Afrique du Sud : N°1 dans le tourisme sur le continent

Partagez ceci :

securite-en-afrique-du-sudLe pays le plus compétitif dans le secteur du tourisme sur le continent africain est l’Afrique du Sud. C’est ce que révèle « Travel & Tourism Competitiveness Report 2015 », un rapport publié le 6 mai dernier par l’organisation internationale indépendante The World Economic Forum (WEF).

A travers ce rapport, l’organisation mesure la compétitivité dans le domaine du tourisme et du voyage de 141 économies du monde, dont 37 sur le continent africain.

Selon ce que rapporte Afriquinfos, le rapport a été réalisé à partir des statistiques fournies par les organisations multilatérales (Unesco, Nations unies, Banque mondiale…) et par des cabinets internationaux qui se basent sur les critères comme la sécurité, le degré d’ouverture du pays, la compétitivité des prix, la qualité de l’environnement, la qualité des infrastructures et les ressources naturelles et culturelles pour évaluer les pays.

Les Seychelles arrivent en deuxième place avec un total de 4,0 points. Ils sont suivis par l’ile Maurice qui totalise 3,90 et occupe la 56ème place mondiale.

Le Maroc ,62è au classement mondial, occupe la 4è position africaine avec un score de 3,81 devant la Namibie (70è au classement mondial), qui est talonné par le Kenya (72è).

Il sera respectivement suivi par la Tunisie (79è), l’Égypte (83è) et le Cap-Vert (86è). C’est le Botswana qui ferme la liste des 10 pays africains en tête du classement en occupant la 88ème place.

Sur le plan mondial, l’Espagne est le pays le plus compétitif dans le domaine du tourisme et des voyages .Elle est suivie par la France et l’Allemagne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »