BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot: le MC Alger sanctionné par un huis-clos 

Algérie/Foot: le MC Alger sanctionné par un huis-clos 

Partagez ceci :

La rencontre entre le MC Alger et la JS Kabylie aura lieu dimanche 16 septembre au stade Omar Hammadi de Bologhine à partir de 17 h00. Ce match a été domicilié sur ce terrain en raison de l’indisponibilité du stade 5- Juillet et de la programmation d’une autre rencontre qui opposera le Paradou Athlétique club (PAC) au Mouloudia Club d’Oran (MCO), programmé pour le samedi au stade de Bologhine. La confrontation MCA-JSK se jouera à huis-clos après la décision de la commission de discipline qui siégé mercredi pour traiter les affaires des la 5è journée disputé lundi et mardi.

La même commission réunie lundi passé a traité les affaires des matches de la ligue 2 Mobilis. Parmi ces rencontres, celle ayant opposé la JSM Bejaia au RC Kouba (0/0), et suite à l’examen des rapports des officiels de ladite rencontre, auquel le commissaire au match a mentionné plusieurs infractions dont jets des projectiles sur le terrain et affichages des banderoles qui portent atteinte à l’honneur et à limage des officiels et instances par les supporteurs de l’équipe JSM Bejaia.

Concernant ce match, et attendu que l’article 69 et 76 du code disciplinaire de la FAF pénalise ces faits, attendu qu’en cas de concours d’infractions, la commission peut aggraver la sanction en appliquant l’article 39 du code disciplinaire de la FAF. La Commission de discipline décide d’un (01) match a huis-clos et deux cent mille dinars (200.000 DA) comme amende pour la JSM Bejaia. Ce club sera privé de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question.

Concernant la rencontre MC Saida-USM Annaba (2/1), la commission a décidé de mettre en garde le président de l’USMAn pour le non respect des dispositions prévues par le règlement des championnats de football professionnel relatif à la présence du personnel dans le tunnel menant à l’accès du terrain. Le club cité est sanctionné par une amende de 10 millions de centimes (art 66).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »