BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire: quand de jeunes étudiants couchent avec des femmes âgées pour survivre

Côte d’Ivoire: quand de jeunes étudiants couchent avec des femmes âgées pour survivre

Partagez ceci :

Le chômage et l’appât du gain facile conduisent plusieurs jeunes en Afrique à s’adonner à des activités peu orthodoxes. En Côte d’Ivoire, après le phénomène de portefeuille magique, les jeunes étudiants, à défaut des petits jobs, se tournent vers la prostitution, le plus vieux métier du monde. Considéré comme l’apanage des femmes, les hommes aussi en tirent profit.

«Je suis un étudiant en Master 2 à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. Je ne suis plus à la charge de mes parents depuis des années. Comme je suis physiquement grand avec un corps d’athlète, un ami m’a dit qu’il pouvait m’aider à me faire de l’argent. Il s’agit de coucher avec des femmes adultes et se faire payer. Ce sont généralement des veuves et femmes célibataires fortunées. Il n’y a pas de prise de tête, pas de relations durables. On se voit hors d’Abidjan ou dans les villes balnéaires. On me loue pour le week-end. On part vendredi soir et on rentre dimanche après-midi. Je peux me faire entre 100 et 200.000 FCFA…», témoigne un jeune étudiant d’après Buzzy africa.

Ils sont nombreux d’après notre source à se livrer à cette activité, et pour cause ! Le taux de chômage est sans cesse galopant, ce qui pousse les jeunes à la recherche de l’Eldorado en occident au péril de leur vie.

Au cours de l’année dernière des milliers de réfugiés ont péri en haute mer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »