BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : un ancien président de la Cour constitutionnelle est mort

Côte d’Ivoire : un ancien président de la Cour constitutionnelle est mort

Partagez ceci :

Francis Romain Wodié a présidé la Cour constitutionnelle en Côte d’Ivoire dans les années 2010. Il vient de tirer sa révérence à l’âge de 87 ans en laissant le souvenir d’un éminent professeur de droit et défenseur des droits de l’Homme.

Co-fondateur du Parti des travailleurs de la Côte d’Ivoire, Francis Romain Wodié était « le prototype du juriste qui tenait à ses principes, qui ne reculait pas lorsque les principes étaient bafoués. Ça ne lui a pas toujours porté chance », a déclaré à son propos, Prof Albert Dago Dadié qui est son ancien compagnon de lutte politique.

Ce dernier « garde de lui l’image d’un démocrate, d’un défenseur des droits de l’Homme parce qu’il a été le tout premier président d’Amnesty International Côte d’Ivoire ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »