BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : Vers la création d’un haut conseil de la diaspora

Côte d’Ivoire : Vers la création d’un haut conseil de la diaspora

Partagez ceci :

diaspora-ivoire-nouveau

Africa Top Success vous le rapportait.  avec la formulation de plusieurs recommandations à l’endroit du gouvernement ivoirien. Les ivoiriens de l’extérieur, présents à cette rencontre de deux jours ont souhaité la création d’un haut conseil de la diaspora ivoirienne.

La nouvelle institution, sera l’intermédiaire privilégié entre l’Etat de Côte d’Ivoire et ses fils vivant à l’étranger. Les participants au forum, veulent également la signature de partenariats entre les banques étrangères et les la Caisse nationale de la prévoyance sociale ivoirienne afin de faciliter l’accès aux pensions une fois de retour en Côte d’Ivoire.

De son côté, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Hamed  Bakayoko, représentant, le premier ministre de  Côte d’Ivoire, a rappelé le rôle important que joue la diaspora ivoirienne dans le développement  du pays. « Vous êtes l’image de la Côte d’Ivoire, vos avis sont importants dans le cadre de l’évaluation de la gestion publique. Les travaux et les recommandations de ce Forum scelleront un nouveau pacte entre l’Etat de Côte d’Ivoire avec la diaspora », a indiqué le ministre.

Pour rappel, la première édition du Forum de la Diaspora ivoirienne est placée sous le thème : « Diaspora ivoirienne: quels enjeux pour une Côte d’Ivoire en voie de l’émergence? ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »