BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / Covid-19 : le variant Epsilon classé « variant d’intérêt » par l’OMS

Covid-19 : le variant Epsilon classé « variant d’intérêt » par l’OMS

Partagez ceci :

Le variant Epsilon est apparu en Californie au cours du mois de mars 2020. Après les variants Delta et Lambda, ce variant inquiète et vient d’ailleurs d’être classé « variant d’intérêt » par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

De son nom scientifique CAL.20C, le variant Epsilon a été détecté dès mars 2020 aux États-Unis, et plus précisément en Californie, d’où son surnom de « variant californien ». Selon une étude américaine publiée dans la revue Nature, la circulation du variant Epsilon confirme « une transmissibilité accrue » par rapport à la souche « originelle » du Covid-19.

L’étude publiée dans la revue Nature indique que « le pouvoir de neutralisation moyen des anticorps » générés par le vaccin de Moderna est réduit de 2,2 à 2,4 fois contre le variant Epsilon, par rapport à la souche « originelle » du Covid-19. L’efficacité du vaccin de Pfizer est, elle, diminuée de 2,3 à 2,5 fois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »