Accueil / A la Une / Eunice Zunon, la web-humoriste se fait ‘griller’ pour des fautes d’orthographe

Eunice Zunon, la web-humoriste se fait ‘griller’ pour des fautes d’orthographe

Partagez ceci :

La web activiste Eunice Zunon a lancé une campagne médiatique contre la vie chère. Une belle initiative malheureusement truffée de fautes d’orthographe. Lesquelles n’ont visiblement pas échappé aux internautes.

Alors que de nombreux internautes saluaient l’initiative, d’autres ont relevé les nombreuses fautes dans le panorama de photos qui défilaient.

Au nombre de celles-ci, l’image sur laquelle on pouvait lire « Je constate que le pannier de la ménagère augmente de jour en jour ».

Une faute dans le mot panier écrit avec deux « N », qui n’a pas échappé à des Internautes. Sur une autre image, on peut lire « Je suis Eunice Zunon, allias bouche pointue ».

Ici encore l’adverbe « Alias » qui peut être traduit par « autrement appelé, a été écrit avec un « L » supplémentaire.

Toutes ces fautes, pour un film de moins de deux minutes, ont fait dire au professeur Alger Ekoungoun, enseignant à l’université Alassane Ouattara de Bouaké et président du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNSER) que « L’école ivoirienne, c’est vraiment dur », en publiant les photos avec les erreurs et paraphrasant dans un style ironique, un artiste zouglou.

« Fitini était un visionnaire. Alors là, nos jeunes élèves sont vraiment influencés (en référence au titre d’influenceuse que l’on attribue à la webcomédienne. N’en voulons pas à notre « bouche pointue nationale Eunice Zunon. Nous sommes tous fâchés dans ce pays, au point de perdre souvent le latin », a-t-il commenté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »