BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / FAFI 2014 : Smarty explose Cotonou le 20 septembre

FAFI 2014 : Smarty explose Cotonou le 20 septembre

Partagez ceci :

fafi

Fort de son succès en 2013 à Dakar, le Festival Africa Fête Itinérant (FAFI 2014) arbore les couleurs béninoises.

Selon les organisateurs, « c’est dans le but de renforcer les synergies entre les opérateurs culturels, et de favoriser la diversité musicale africaine ».

Pour cette édition, les organisateurs prévoient organiser une résidence artistique qui propose un regard croisé entre la musique béninoise, sénégalaise, camerounaise et marseillaise.

Ce grand rendez-vous demeure une occasion de célébration du panafricanisme culturel et de l’interculturalité à travers des rencontres professionnelles.

Différents thèmes seront abordés à savoir : les normes internationales de production et de diffusion audio-visuelles, l’état des lieux du sponsoring et du mécénat dans l’événementiel en Afrique, la lutte contre la piraterie et la vente des œuvres musicales en ligne.

Dans ce cadre, l’artiste burkinabé Smarty se produira en 100% live le 20 septembre au stade de l’amitié. Du 10 au 18 septembre, il y sera organisé la résidence de création « Yes Papa ». Le 19 septembre, un concert résidence aura lieu.

Notons que le Festival Africa Fête itinérant est le prolongement des éditions précédentes.

Une vingtaine d’éditions à Paris (1978/2000) et six éditions aux Etats-Unis ont eu lieu dans les années 90.

Depuis les années 2001, douze éditions ont été organisées à Dakar et dans les régions du Sénégal, neuf éditions à Marseille en France.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »