BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Faso Soap : du savon pour lutter contre le paludisme

Faso Soap : du savon pour lutter contre le paludisme

Partagez ceci :

faso-soap
Ils demandaient 30.000 euros, ils en ont collecté 79.000. Les promoteurs des savons anti-moustiques « Faso Soap » viennent de se doter de moyens financiers nécessaires pour protéger au moins 100.000 africains du paludisme.

Grâce au financement participatif lancé sur la plateforme de Crowfunding Ulule, Gérard Niyondiko le jeune rwandais porteur du projet et ses coéquipiers ont réussi à mobiliser le fonds nécessaire pour procéder aux derniers tests avant la mise sur le marché du « savon miracle » qui va lutter contre le paludisme.

Interrogé sur RFI, Gérard Niyondiko a indiqué la phase de production en grande quantité du savon ne débutera pas avant début janvier 2017.

Le projet a gagné cette année-là le prix mondial de la meilleure idée d’entrepreneuriat sociale (GSVC) à l’Université de Berkeley (Etats-Unis). Il est désormais accompagné de Lisa Barutel et de Franck Langevin respectivement spécialiste en entrepreneuriat social et en innovation.

« Le projet Faso Soap a gagné la Global Social Venture Compétition (GSVC), la plus grande compétition de création d’entreprises sociales dédiée aux étudiants et jeunes diplômés. Cette idée simple mais ambitieuse pourrait permettre de lancer une superbe entreprise sociale. Et il ne faut pas que le financement des dernières étapes de recherche freine son développement ! »
a déclaré Thierry Sibieude, Professeur titulaire de la Chaire d’Entrepreneuriat social – ESSEC




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »