Accueil / Africa top success / Festival « Abidjan, capitale du rire »: la 3è édition s’ouvre ce vendredi

Festival « Abidjan, capitale du rire »: la 3è édition s’ouvre ce vendredi

Partagez ceci :

Rire festivalJamais deux sans trois ! La 3è édition du festival « Abidjan, capitale de rire » s’ouvre vendredi 08 décembre au Palais de la culture de Treichville en Cote d’Ivoire » avec le retour de Digbeu Cravate dans « La gare de Gagnoa 2 ».

L’annonce a été faite par l’humoriste franco-nigérien Mamane dans une note d’informations transmise mercredi à l’AIP.

Pour cette édition, trois grands galas sont concoctés par les meilleurs auteurs, metteurs en scène et comédiens à travers des réalités quotidiennes et de l’actualité internationale.

La deuxième journée  intitulée « Drôles de duos » proposera des duos inédits et explosifs avec des humoristes venus de toute l’Afrique tel que Gohou et Cléclé, Mamane et Adama Dahico…

Le gala de clôture du festival accueillera l’étape ivoirienne de la tournée panafricaine Afrique du rire, un concept itinérant qui a pour ambition de réunir sur une même scène des humoristes Maghreb et de l’Afrique subsaharienne.

Le clap de fin de ce festival sera marqué une cérémonie de remise de différents Prix tels que RFI Talent du rire, le Prix du Jeune capitaine du rire et le Prix CDCI du Festival.

Créé par Mamane et produit par la société Gondwana-City Productions, c’est le seul festival d’humour panafricain du pays et le premier de l’Afrique subsaharienne qui reçoit pas moins de 4000 spectateurs à chaque édition.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »