BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / LDC: l’As Togo-Port rêve d’une qualification à Khartoum !

LDC: l’As Togo-Port rêve d’une qualification à Khartoum !

Partagez ceci :

L’As Togo Port s’est envolé ce mercredi pour Khartoum au Soudan pour le match retour des qualifications de la ligue africaine des champions.

Vainqueur de la manche aller face à Al Hilal il y a une semaine, c’est donc en terre soudanaise que les champions du Togo vont aller chercher leur billet pour la suite. Une qualification qui sera une première dans le football togolais. Depuis des années, toutes les équipes togolaises en lice, ont été éliminées dès le premier tour.

« Franchement lorsque je pense à cela, j’ai une pression. Pression de tout un peuple qui a le regard fixé sur l’As Togo Port. Notre club permettra au Togo de se hisser sur l’échiquier international et ça permettra aux autres clubs aussi de profiter de notre entrée en poule » indique Ayivi Ekuevi.

La provocation, les intimidations pourront être au rendez-vous à Khartoum, surtout que le club doit remonter 2 buts pour passer. Mais l’entraîneur expérimenté des portuaires a son discours pour motiver ses poulains.

« J’ai dit à mes joueurs, pourvu qu’ils ne descendent pas sur la pelouse pour vous bastonner. Tant qu’ils ne descendront pas, je crois qu’il faut jouer. Tout grand entraîneur a l’habitude de dire que défendre c’est attaquer. Pour voir les vraies intentions de quelqu’un, je crois qu’il faut le provoquer.  Nous sommes arrivés à un niveau où nous ne pouvons plus reculer. Nous devons avancer. S’il faut mourir, je crois qu’il faut mourir en terre soudanaise. Mes joueurs sont prêts » nous a confié le technicien qui a été récemment nommé également a la tête de la sélection nationale du Togo des moins de 20 ans.

La bonne nouvelle c’est que les portuaires ont récupéré leur capitaine qui est de retour de blessure. Il avait manqué le match aller à Lomé et pourrait être important dans le dispositif à mettre en place dimanche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »