Accueil / Africa top success / Mohamed Salah donne les raisons de sa mauvaise performance à Chelsea

Mohamed Salah donne les raisons de sa mauvaise performance à Chelsea

Partagez ceci :

Deuxième meilleur butteur de Premier League avec 22 buts au compteur, derrière l’attaquant de Tottenham Harry Kane (23 buts), Mohamed Salah n’est pas à ses premières armes dans ce championnat. Avant Liverpool, le Pharaon avait fait un court passage sous la tunique des Blues où il a été moins performant.

Dans une interviews exclusive accordée au journal Marca, le meilleur joueur africain de l’année 2017 a donné les raisons pour lesquelles il n’a pas réussi avec les Blues.

« Je n’ai pas réussi parce que je n’ai pas joué beaucoup de matches. Je ne suis resté qu’un an mais j’ai seulement joué les six premiers mois. Ensuite, je n’ai plus autant joué. Je suis parti à la Fiorentina, j’ai marqué des buts. Ensuite, à l’AS Roma, j’ai très bien joué et je suis revenu en Angleterre. Mais ce n’est pas une question de succès ou autre… », a expliqué Salah.

L’attaquant de 26 ans affiche actuellement le meilleur ratio de Liverpool (0,85 but/match) en 25 matchs. Sur la même période, dépasse largement Fernando Torres (0,64), Luis Suarez (0,63), Michael Owen (0,55) et Daniel Sturridge (0,48). Et certainement qu’il battra encore d’autres records avec Liverpool avant la fin de la saison.

Pour rappel, le Pharaon a été élu meilleur footballeur arabe de l’année 2017 par l’Union arabe de la presse sportive (UAPS). Il fut le talent le plus prometteur de la CAF en 2012, et détenteur des prix : de la CAF du XI Africain ainsi que du Footballeur africain de l’année décerné par la radio BBC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »