BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Niger: La Belgique évacue à son tour ses ressortissants
Niger,0888

Niger: La Belgique évacue à son tour ses ressortissants

Partagez ceci :

Alors la menace d’une intervention militaire au Niger pour restaurer l’ordre constitutionnel plane, les nations européennes continuent de rapatrier leurs ressortissants du pays.

Au Niger, la situation politique reste toujours tendue quelques semaines après le coup d’Etat orchestré contre le désormais ex-président Mohamed Bazoum.

Pour faire rétablir l’ordre constitutionnel, la Cédéao envisage une intervention militaire dans le pays. Cette situation préoccupe énormément les nations européennes qui continuent d’évacuer leurs ressortissants.

Après la France, l’Italie et l’Allemagne, la Belgique vient de passer l’action. Hajda Lahbib, la ministre Belge des Affaires étrangères a indiqué ces derniers jours, qu’environ 130 ressortissants de pays de l’Union européenne ont été évacués du Niger. Selon l’agence Anadolu, un avion de transport A -400M de l’armée de l’air belge a effectué des aller-retour entre Niamey, la capitale du Niger et Libreville, la capitale du Gabon ces derniers jours avant d’atterrir à la base aérienne de Melsbroek, près de Bruxelles.




Traduction »