BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Pas d’appel pour Lucie Letby, la tueuse de nouveau-nés

Pas d’appel pour Lucie Letby, la tueuse de nouveau-nés

Partagez ceci :

Lucy Letby, une infirmière dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Countess of Chester, à Liverpool, reconnue coupable l’an dernier pour meurtres et tentatives de meurtre sur des nouveau-nés, est considérée comme la pire tueuse d’enfants de l’histoire moderne du Royaume-Uni. Condamnée en août 2023 à la perpétuité pour le meurtre de sept nouveau-nés et six tentatives de meurtre, Letby ne pourra pas faire appel de ce jugement, a annoncé ce vendredi 24 mai 2024 la justice britannique.

Les crimes ont eu lieu entre juin 2015 et juin 2016. Les méthodes de Lucy Letby, âgée de  34 ans consistaient a injecté de l’air par intraveineuse aux nouveau-nés prématurés et utilisé leurs sondes naso-gastriques pour envoyer de l’air ou une surdose de lait dans leur estomac, entraînant des décès tragiques et des tentatives de meurtre.

À la fin du procès, le jury n’était pas parvenu à rendre un verdict sur six chefs d’accusation de tentative de meurtre concernant cinq autres enfants. Par conséquent, Lucy Letby sera rejugée en juin pour l’un de ces dossiers, une tentative de meurtre sur un bébé en février 2016, prolongeant encore cette affaire sordide. Tout au long de son procès, entamé en octobre 2022, elle a clamé son innocence.

« Après avoir entendu sa demande, nous avons décidé de refuser la possibilité d’interjeter appel pour tous les motifs et de rejeter toutes les demandes connexes », a déclaré la juge Victoria Sharp, lors d’une audience à Londres.

La condamnation de Lucy Letby a profondément choqué le Royaume-Uni, soulevant des questions sur la sécurité et la surveillance dans les unités de soins intensifs néonatals. Les familles des victimes continuent de chercher des réponses et la justice, espérant que le nouveau procès apportera des éclaircissements supplémentaires sur cette affaire tragique.

L’affaire Lucy Letby reste un rappel poignant des vulnérabilités dans le système de santé et de la nécessité de protéger les plus innocents et les plus fragiles parmi nous.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »