BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Prix Anzisha: Un jeune entrepreneur malgache empoche les 25 000 dollars

Prix Anzisha: Un jeune entrepreneur malgache empoche les 25 000 dollars

Partagez ceci :

Tahina-Eritina-RandriamananatahinaJeune entrepreneur malgache, Heritiaina Randriamananatahina s’est démarqué par ses capacités de dirigeant et celle de son entreprise à répondre aux besoins de la communauté. C’est ce qui lui a valu le grand « Prix Anzisha » comptant pour la 6è édition.

Le prestigieux prix Anzisha est décerné depuis six ans par l’African Leadership Academy (Ala) en partenariat avec la Fondation MasterCard.

Pour cette édition, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 25 octobre dernier en Afrique du Sud.
« Je suis très heureux de remporter le prix Anzisha 2016, même si j’ai dû abandonner l’école lorsque j’étais en sixième. Le travail sans relâche que j’ai consacré à mon entreprise porte ses fruits. J’apprécie la formation que j’ai reçue jusqu’à présent. Cette récompense va me permettre d’investir dans ma propre éducation et de continuer à développer mon entreprise », a déclaré Heritiaina, tout heureux.

Le jury panafricain par la capacité de son entreprise à satisfaire un besoin réel au sein de sa communauté, par son modèle d’affaires efficace, son potentiel de création d’emplois, son évolutivité et ses capacités de dirigeant.

Le lauréat Fiombonana a bénéficié jusqu’à présent d’un succès important, en raison notamment de sa croissance non négligeable due à une production hebdomadaire de 800 kilos de fromage, de son potentiel d’expansion rapide et à faible coût et de ses innovations telles que la rétro-ingénierie pour la transformation des aliments.

Les deux autres vainqueurs classés second et troisième sont l’entrepreneure environnementale sénégalaise de 21 ans, Yaye Souadou Fall qui recevra 15 000 dollars, tandis que l’entrepreneur agricole de 19 ans, Koffi Jacques Olivier N’Guessan de Côte d’Ivoire recevra 12 500 dollars.

A noter que les inscriptions pour la prochaine édition du prix Anzisha sont prévues pour le 15 février 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »