Accueil / A la Une / Soudan: Le vent de la liberté religieuse

Soudan: Le vent de la liberté religieuse

Partagez ceci :

Quelques mois après l’abolition de la peine de mort pour apostasie, le Soudan vient de faire un nouveau significatif en matière de liberté religieuse.

En effet, dans l’État d’Al-Jazirah, l’Église Soudanaise de Christ va bénéficier de trois parcelles de terrain, tandis qu’une autre sera allouée à l’Église Évangélique. Chritian Solidarity Worldwide (CSW) parle d’un moment « historique ».

Mervyn Thomas, président et fondateur de CSW, y voit une « rupture significative avec les politiques répressives du gouvernement soudanais ».

« CSW salue la décision du gouverneur Abdalla Ali Ahmed Idriss d’accorder des terres pour la construction d’églises dans l’État de Gezira, ce qui constitue une rupture significative avec les politiques répressives du gouvernement soudanais. Nous exhortons les autorités d’autres États à suivre son exemple et à autoriser la construction d’églises, en particulier dans l’État de Khartoum où il existe encore des restrictions considérables à la liberté de religion ou de conviction », a-t-il confié dans des propos relayés par Info Chrétienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »