Accueil / A la Une / Togo : l’utilisation « abusive » de l’image du chef de l’Etat désormais punissable

Togo : l’utilisation « abusive » de l’image du chef de l’Etat désormais punissable

Partagez ceci :

Le droit à la protection de l’image fait son entrée en termes de communication au Togo. L’utilisation des images du président de la République et des personnalités doit désormais respecter un certain nombre de conditions. Ainsi, en a décidé le ministère de la Communication et des Médias.

Dans un communiqué sur son compte Twitter, l’institution publique informe l’opinion qu’il est formellement interdit d’utiliser, sans consentement préalable, les images des personnalités publiques à des fins commerciales.

Il est notamment rappelé notamment aux instigateurs des montages repris sur le web en particulier, que l’utilisation des images de personnalités publiques obéit à une réglementation légale.

« Les images du président de la République, du Premier Ministre et autres personnalités ne doivent pas être utilisées pour quelque entreprise publicitaire que ce soit sans leur consentement, sous peine de poursuites judiciaires », peut-on lire dans le document officiel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »