BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / 15e Sommet de la Francophonie à Dakar : des engagements pour un succès éclatant

15e Sommet de la Francophonie à Dakar : des engagements pour un succès éclatant

Partagez ceci :

francopholie-2012-kinshasa

Les préparatifs vont bon train pour l’organisation du 15è Sommet de la Francophonie, qui se tiendra du 29 au 30 novembre prochain à Dakar.

Des acteurs se mobilisent d’ores et déjà  pour faire de cette grande rencontre, une réussite parfaite.

Au niveau des ambassadeurs membres du Groupe des amis de la Francophonie (GAF), le ton est rassurant.

Ces derniers ont réaffirmé leur engagement auprès des autorités sénégalaises pour « un succès éclatant » du sommet.

Dans un communiqué publié samedi par le ministère de la Culture,  « les membres du GAF ont souligné que le sommet de Dakar devra pour tous être un tournant pour la Francophonie ».

Le document souligne que les membres du GAF ont été reçus en audience, jeudi dernier, par le ministre de la Culture, Abdou Aziz Mbaye, en présence du président du Conseil d’Orientation de la Délégation générale du 15e Sommet de la Francophonie.

« La rencontre consistait pour les ambassadeurs à présenter au ministre le GAF, à formuler des propositions de partenariat en vue du succès du Sommet de la Francophonie, à faire un tour d’horizon de l’état des préparatifs du Sommet », souligne le communiqué.

Les hôtes du ministre ont donc présenté le GAF comme un groupe constitué pour apporter un appui à la politique nationale du Sénégal en matière de Francophonie.

Pour sa part, le ministre de la Culture, a souligné qu’il était nécessaire qu’un dispositif de suivi plus régulier soit élaboré, se félicitant de la synergie entre les différentes commissions de la Délégation générale, notamment les commissions en charge de la logistique et du protocole.

Il a précisé que « les aspects liés à l’accueil, à l’hébergement des délégations officielles, ainsi qu’à la logistique, relevaient du pouvoir régalien de l’Etat. Et en la matière, le Sénégal disposait d’une expérience et d’une expertise certaines ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »