Accueil / Politique / 1er Juin: « Espérance pour le Togo » marchera pour défendre les droits fondamentaux

1er Juin: « Espérance pour le Togo » marchera pour défendre les droits fondamentaux

Partagez ceci :

Le mouvement Forces Vives « Espérance pour le Togo » organise le samedi 1er juin prochain à Lomé, une marche silencieuse à travers les rues de Lomé. Cette manifestation quittera le Bas-fond du Collège Saint Joseph pour chuter à la place de l’indépendance de Lomé.

L’objectif, selon les responsables du mouvement Forces Vives « Espérance pour le Togo », c’est de dénoncer la restriction des libertés publiques qui se constate par les interdictions de manifestation depuis quelques mois au Togo.

« Depuis quelques mois, il est difficile de manifester librement dans notre pays le Togo. Plusieurs organisations de la société civile, des syndicats, des organisations des étudiants, des partis politiques ont reçu des messages d’interdiction de manifester. D’autres ont vu leur itinéraire modifié sans aucune concertation avec les organisateurs. Or, la liberté de manifester est un droit inaliénable de l’homme. Elle fait partie des droits fondamentaux que tous les pouvoirs doivent respecter », a confié le Révérend Père Pierre Marie Chanel Affognon, 1er porte-parole des Forces Vives « Espérance pour le Togo ».

« En vue de défendre cette liberté fondamentale en danger dans notre pays, le Mouvement des Forces Vives Espérance pour le Togo et d’autres organisations de la société civile et des partis politiques, vous invitent, vous et tous les membres de votre organisation, à une manifestation publique pour défendre ce droit qui concerne tous les citoyens », a-t-il poursuivi.

« Le mouvement compte donc sur la mobilisation massive de la population de Lomé et de ses environs pour une grande réussite de cette manifestation qui vise à défendre la jouissance de nos droits fondamentaux dans notre espace et héritage commun, le Togo », conclut une adresse de « Espérance pour le Togo » à tous les forces vives de la nation. .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »