BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : une plainte pour corruption contre Nourredine Bongo

Gabon : une plainte pour corruption contre Nourredine Bongo

Partagez ceci :

Le fils ainé du président gabonais Nourredine Bongo, récemment promu au poste de Coordinateur général des affaires présidentielles est accusé de corruption et de blanchiments de capitaux. Des organisations non gouvernementales (ONG) locales se sont saisies de l’affaire et l’ont porté devant des juridictions.

Selon les informations rapportées par le site Togotimes, « la gendarmerie gabonaise aurait intercepté des sacs remplis d’argent en possession des éléments de la garde présidentielle, lesquels auraient désigné le fils d’Ali Bongo comme le propriétaire de la cargaison… ».

Les ONG en question disent détenir les preuves irréfutables de la culpabilité du fils ainé d’Ali Bongo et donc, ont porté plainte contre Nourredine Bongo par le biais de l’huissier de justice, Me Raymond Moubele.

Les plaintes ont été déposées auprès de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite, l’Agence d’investigation financière et le procureur de la République près le tribunal de Libreville.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »