BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afrique du Sud: une faction de l’ANC veut donner 150 millions de dollars à Zuma pour qu’il laisse le pouvoir

Afrique du Sud: une faction de l’ANC veut donner 150 millions de dollars à Zuma pour qu’il laisse le pouvoir

Partagez ceci :

jacob_zuma_afrique_du_sud_rapport_president_0

En Afrique du Sud, certains membre de l’ANC, le parti au pouvoir, sont prêts à payer 150 millions de dollars au président Jacob Zuma pour le voir quitter le pouvoir. Une proposition rejetée par ce dernier.

L’information a été donnée par « The Daily Maverick » et relayée par Bbc Afrique qui estime qu’il s’agirait là de la plus importante offre financière jamais proposée à un chef d’Etat.

Cette faction du parti rassure quant à la provenance de la somme proposée à Jacob Zuma. Selon elle, cet argent ne proviendra pas de la caisse de l’Etat, mais sera réunie après une levée de fonds.

Autre proposition incluse dans l’accord, les 700 accusations de corruption contre Zuma seront abandonnées s’il accepte de quitter du pouvoir.

Si le président Zuma n’est pas prêt de lâcher son fauteuil en échange des 150 millions de dollars, il faut en revanche noter qu’il n’a rien dit par rapport à l’amnistie à lui proposée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »