BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / AGEOS/ Gabon : mieux comprendre le ciel pour mieux gouverner

AGEOS/ Gabon : mieux comprendre le ciel pour mieux gouverner

Partagez ceci :

gabon-ciel

Créée dans le cadre des projets « Gabon Vert » et « Gabon des services »,  l’Agence d’études et d’observation spatiales (AGEOS)  sera opérationnelle à partir du 23 mai 2015. L’établissement public à caractère scientifique, technologique et environnemental permettra au Gabon de se doter en temps réel d’informations issues de l’observation spatiale pour mieux prévoir son développement.

 L’Agence a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de collecte, d’analyse et de mise à disposition des données issues de l’observation spatiale du territoire national pour la gestion durable de l’environnement, des ressources naturelles, de l’occupation des sols, de l’aménagement du territoire ainsi que de la recherche et de l’innovation.

Elle bénéficie de l’appui technique de  l’Institut de recherche pour le développement (IRD) français et de l’Institut de recherche spatiale brésilien (INPE).

Pour rappel, les projets « Gabon Vert » et « Gabon des services » sont des initiatives du président gabonais Ali Bongo.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »