BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / CEDEAO : bientôt de 15 à 17 pays membres

CEDEAO : bientôt de 15 à 17 pays membres

Partagez ceci :

 

 

Réunis ce dimanche à Monrovia au Liberia lors de leur 51ème Sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont donné leur accord de principe pour l’adhésion du Maroc à la communauté en tant que membre.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a d’ailleurs reçu mandat pour mettre en œuvre toutes les procédures qui permettraient à cette demande faite par le royaume chérifien de se réaliser.

Outre la demande faite par le Maroc, la demande faite par la  Mauritanie pour devenir membre associé et celle de la Tunisie qui veut être observateur, ont été agréées. La Mauritanie, l’un des pays fondateurs de la CEDEAO, s’était retiré il y a quelques années.

Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara s’est particulièrement réjoui tout de ces décisions prises  au cours de la session. Pour lui, l’élargissement de la CEDEAO à ces pays en tant que  membre, membre associé et observateur  « est une excellente chose pour l’image de la communauté ».

La CEDEAO compte aujourd’hui en son sein quinze (15) pays, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Source:globalactu.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »