BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / CI: bientôt la construction de la première ligne de métro urbain

CI: bientôt la construction de la première ligne de métro urbain

Partagez ceci :

TGVCe sera une première dans l’espace UEMOA. Une ligne de métro urbain sera bientôt construite à Abidjan en Côte d’Ivoire.

L’information a été révélée le 02 octobre  lors de la deuxième édition des rencontres économiques franco-africaines, Africa 2017 par le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian.

Ce gigantesque projet qui vise à résoudre le problème d’embouteillages dans la capitale ivoirienne, apportera une bouffée d’oxygène à l’économie du pays.

La ligne sera construite sur une distance de 37 kilomètres du nord au sud d’Abidjan. Elle reliera donc Abobo, Adjame, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët et permettra le transport quotidien de plus de 300 000 personnes.

« Quand on traverse ces zones très déshéritées, qui vont être transformées inévitablement, il faudra aussi un accompagnement social très important. Il va permettre la réhabilitation de plusieurs quartiers. Il va permettre un brassage de population. Et il va être aussi très important pour l’environnement », a déclaré Jean-Yves le Drian, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères.

D’après Rfi, environ 80 millions d’euros ont été programmés au titre du dédommagement pour le démantèlement de l’habitat informel sur le tracé de la ligne numéro 1 du métro d’Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »