Home / A la Une / Côte d’Ivoire : Guillaume Soro, un futur pasteur ?

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro, un futur pasteur ?

Partagez ceci :

Les multiples sorties de l’ancien Président de l’assemblée nationale ivoirienne continuent d’attiser la curiosité de nombre d’observateurs. Entre paraboles tirées de la Bible et le carma, Guillaume Soro lance un avertissement sévère à ceux qui font du mal à son cher pays et ses compatriotes.

Dans un message publié dimanche sur sa page Facebook, l’ancien bras droit du Président Alassane Ouattara a déclaré en ces termes :

“Qui jette une piètre en l’air, se la jette sur la tête, qui frappe en traître en subit le contrecoup. Qui creuse une fosse y tombera, qui tend un piège s’y fera prendre, qui fait le mal, le mal retombera sur lui, sans même qu’il sache d’où il vient, a-t-il écrit.

Pour l’ancien premier ministre, toute action quelle que soit sa nature, dont le but est de faire du mal à autrui a des répercussions sur l’auteur.

Selon Guillaume Soro, la loi divine finit toujours par s’appliquer à ceux qui font du mal à autrui.

Cette loi immuable semble ne pas impressionner ceux qui font gratuitement souffrir les innocents, les pauvres, les orphelins, les veuves et les malades. Or, la loi est claire : qui fait le mal, le mal retombera sur lui, sans même qu’il sache d’où il vient“, a déclaré le député de Ferkessédougou.

Soro a de ce fait exhorté les acteurs politiques à être humbles et à se repentir.

“Soyons humbles et repentants, soyons pardonneurs et sincères, à l’instar de notre seigneur”, a-t-l lancé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »