Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Culture : Tchabatou Tchoro Gnongbo élue Miss Togo 2018

Culture : Tchabatou Tchoro Gnongbo élue Miss Togo 2018

Partagez ceci :

La grande finale du concours de beauté miss Togo a eu lieu ce samedi soir à Lomé. Une belle soirée en riche en suspense et avec un partere d’invité qui s’est terminée avec l’élection de la Miss Togo 2018. Et c’est sur Tchabatou Tchoro Gnongbo que le choix a été porté.

La jeune fille de 22 ans est donc pour un an la reine de la beauté togolaise. Elle a reçu l’assentiment des membres du jury sur les 22 candidates présente à cette grande finale. Pour en arriver là, la jeune étudiante en 3ème année de Droit privé et ses autres concurrentes ont subit les différentes épreuves qui leur ont été soumises.

Défilé, danses traditionnelles, séance de questions réponses sont entre autres les épreuves élaborées chaque années par le comité d’organisation. Pour mettre les petits plats dans les grands, les artistes ont tenus en allene le nombreux public qui a fait le déplacement. Tach Noir, Santrinos Raphaël, Dj Kerozen, Pierrette Adams ont tour à tour émerveillé le public du palais des congrès de Lomé.

Qui est Tchabatou Tchoro Gnongbo?

Née le 18 août 1996 à Adjengré, dans la région centrale du Togo, Tchabatou est donc en 3ème année de droit privé à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao Lomé). Passionnée de mode, elle a confié avant la soirée qui l’a sacrée, qu’elle aime faire du mannequinat et aime passer du temps à des séances de shooting photo-mode à ses heures perdues pour nourrir sa passion.

La sympathie, la bienveillance et la détermination sont des qualités d’une femme moderne qu’elle espère devenir. En postulant à la couronne elle voulait réaliser un rêve, celui de « porter des projets de développement d’ordre humanitaire, juridique, économique et social ». Désormais avec la couronne sur la tête elle devra représenter la beauté togolaise partout où besoin sera.

La 24ème Miss Togo devra également mener à bien un projet durant son mandat d’un an. Elle succède à Cornélia Dédévi Adomayakpo, Miss Togo 2017. Elle aura respectivement pour 1ère et 2ème dauphines Rebeca Pignang et Adèle Agbelekoussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »