BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Rwanda / Diamond Planinumz : la mini-jupe de sa petite amie fait polémique au Rwanda

Diamond Planinumz : la mini-jupe de sa petite amie fait polémique au Rwanda

Partagez ceci :

Diamond-Platinuz-640x410

L’information défraie la chronique au Rwanda. Et elle est relative à une visite controversée au Rwanda de la super star de la musique tanzanienne, Diamond Planinumz, plus précisément au mémorial du génocide des Tutsis, situé dans la capitale rwandaise, Kigali.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée au Rwanda pour le Nouvel An en compagnie de  sa nouvelle amie. Ils y ont déposé des gerbes de fleurs.

Mais « la tenue vestimentaire et le comportement du compositeur Diamond Platinumz et de son amie Zari ont fait couler beaucoup de salive chez beaucoup de personnes qui n’ont point apprécié, certaines allant jusqu’à y voir du mépris, tandis que d’autres ont dénoncé une moquerie », écrit le journal en ligne Igihe.com.

Selon Igihe.com, beaucoup de Rwandais ont été ulcérés que le chanteur n’ait pas ôté, durant sa visite au mémorial, son chapeau noir qu’il arbore sur les photos publiés dans la presse après la visite.

Egalement sous le feu des critiques rwandaises, la mini-jupe de son amie, rapporte l’agence APA.

Les détracteurs de Zari lui rappellent, selon l’article, qu’un mémorial du génocide « n’est pas une discothèque ».

Pour une femme interrogée par Igihe.com, une tenue respectable devrait être exigée de ceux qui veulent visiter les mémoriaux du génocide.

Mais à la fin de l’article, en deux paragraphes, le journal note que, pour d’autres personnes, le fait de garder son couvre-chef ou pas, n’a pas importance.

« D’autres estiment que le vrai sentiment d’une personne se trouve dans son cœur et ne saurait être mesuré à l’aune de ses vêtements, et rappellent la culture tanzanienne dans laquelle il a grandi est différente de la culture rwandaise », nuance le texte.

Dans le journal Umeseke.com, la plupart des lecteurs qui ont réagi, ont également critiqué la tenue de l’artiste et de son amie.

« Nous portons aussi des chapeaux et des minis en certains endroits. Mais il y a des limites que nous impose la conscience humaine », écrit l’un de ces lecteurs.

Parmi les rares avocats du chanteur, un autre lecteur écrit : « Arrêtez ces chicane ; ceux-là sont des visiteurs, sachez qu’ils ont une culture différente de la nôtre. Attendons plutôt le genre de musique qu’ils vont nous montrer ».

Diamond, de son vrai nom Nasibu Abdul Juma, est surtout connu pour sa chanson succès « Number One » jouée en Afrique, en Europe et en Amérique.

Il est par ailleurs, le chanteur qui gagne le plus en Tanzanie où la musique nourrit rarement son homme.

Voici Diamond Feat Davido dans « Number One Remix »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »